mardi 23 janvier 2018

BIJORHCA le bijou STAR

 Créations Aramance
 Créations Aramance
En France, le marché du bijou représente 3,46 milliards d’euros de ventes de bijoux précieux et fantaisie en 2016.
12% du budget des français est dépensé en «effets personnels» dont les deux tiers des volumes sont des bijoux et montres.
Combien dépensent réellement les français sur ce produit ?
Pourquoi les français achètent des bijoux ?
Et les hommes dans tout ça ?

Le #bijou ? 
Il fait toujours envie, fait toujours rêver et suscite toujours l’émotion.
Objet de parure précieux, par la matière ou par le travail, en réalité, c’est bien plus que cela. Les matières utilisées, l’endroit où il est porté, les circonstances sociales autour de l’achat ou du choix d’en porter un, les rituels plus ou moins mystiques auxquels il peut être associé… il y a autant à dire sur le bijou que sur l’iconique «petite robe noire » !

#bijohrcaParis nous propose aujourd’hui une nouvelle lecture du bijou : valeur, symbolique, dépenses, occasions, comportements hommes/femmes…
 Aramance création de bijoux
 Aramance création de bijoux
Le bijou se révèle féminin, intergénérationnel, presque thérapeutique et surtout moderne et traditionnel à la fois !

Coup de foudre pour les objets abordables
Les français dépensent en moyenne 164€ pour l’achat d’un bijou. Pour 73% des français le budget alloué est inférieur à 200€. Il s’agit donc de bijoux abordables. Alors que les femmes dépensent en moyenne 100€ par achat, les hommes, s’ils sont moins nombreux, font des achats plus
élevés avec un budget moyen de 235€ lors de l’achat d’un bijou.

Le bijou pour tous
Les français de tout âge consomment des bijoux, avec en tête les jeunes de 18-24 et 25-34 ans qui sont respectivement 66% et 68% à en acheter. Le bijou est donc un produit fédérateur, qui plaît aussi bien aux plus jeunes qu’aux 65 ans et + (54% achètent des bijoux).

Symbolique, le bijou reste objet d'affirmation et de féminité
 Aramance bijoux fantaisie promotions
 Aramance bijoux fantaisie promotions
Aujourd’hui, on peut noter l’avènement d’un « bijou effect », le bijou étant l’un de ces accessoires contemporains qui fait du bien, qui délivre un message, parfois même sur le mode du jeu et de l’allusion.
« 41% des français achètent un bijou pour se remonter le moral ou se faire plaisir. Nous sommes donc à l’ère de la « bijou thérapie » et du « bijou hédoniste » : le bijou pour se faire du bien, avec une plus forte dimension psychologique que monétaire.

Le bijou encore symbole de cadeau #bijouCadeau
Beaucoup de français achètent un bijou pour célébrer un événement spécifique : 35% pour une grande occasion (mariage, naissance…), 49% pour une fête (Saint-Valentin, Fête des Mères…).
Preuve que le bijou conserve toujours une symbolique puissante de cadeau.

Et les hommes ?
61% des français achètent des bijoux plus d’une fois par an alors que 38% n’en achètent jamais,
parmi lesquels 46% sont des hommes ! Ce «non achat» de bijou par l’homme pourrait être perçu comme l’un des restes d’une posture virile venue d’un autre temps.
Mais c’est surtout que le bijou reste encore un achat intimidant pour les hommes !

Quelques chiffres
164€ le budget moyen des français par achat
73% des français dépensent jusqu'à 200 euros lors de l'achat d'un bijou
41% des français achètent un bijou pour se remonter le moral
29% des femmes de 25-34 ans considèrent que le bijou est un moyen de réaffirmer sa féminité
54% des femmes considèrent surtout le bijou comme un accessoire esthétique
49% des français achètent un bijou à l’occasion d’une fête (Saint Valentin, Fête des Mères…) et
35% pour une grande occasion (naissance, mariage…)
46% des hommes n'achètent jamais de bijoux et la majorité d'entre eux se sentent mal à l’aise
devant l’achat de bijou
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Selon un sondage OpinionWay pour BIJORHCA PARIS, salon référence des professionnels de la Bijouterie 
Source de l'article, en savoir plus sondage #OpinionWay pour #BIJORHCA...>>

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